Accompagnement dans la maladie du cancer

Accompagnement personnalisé pour vous accompagner dans la lutte contre le cancer

  • un temps d’échange personnalisé sans tabou permettant d’exprimer angoisses,  doutes,  inconforts physiques et  maux du quotidien.
  • un temps de conseil  articulé autour d’outils comme l’hydrolathérapie, l’aromathérapie, l’alimentation adaptée.
  • un  temps consacré à la relaxation et la détente profonde à l’aide de la réfélxologie plantaire pour aller chercher dans le corps et le mental un apaisement. 

Ces séances vous accompgnent tout au long de votre parcours mais aussi aprés  et seront toujours adaptés à votre état physique et émotionnel du moment.

J’accompagne dans mon cabinet de   Wambrechies, aux alentours de   Bondues et de Saint-André-lez-Lille, les personnes souffrant de la maladie du cancer mais aussi leurs proches.

Mes séances personnalisées  apportent  soutien émotionnel et physique tout au long de votre parcours en complément des traitements allopathiques.

Séance d’accompagnement dans la maladie du cancer (1h15/1h30) : 75€

Prendre un rendez-vous en ligne

Des questions ? Contactez-moi

Mon histoire avec le cancer

Un parcours de vie qui

m’a formée et transformée

Je fais connaissance avec le “CANCER” en 2001 à l’âge de 17 ans. Ma mère en a 35. C’est un dimanche soir comme tous les autres et après son bain, elle se découvre une boule dans le sein. Commence alors le maître mot de cette maladie : L’attente. Celle du premier rdv avec le gynécologue, celle de la biopsie, celle du scanner, celle des résultats …

Voilà, c’est un cancer, ma mère a 35 ans, j’en ai 17, ma sœur 8. La vie de ma mère bascule mais la notre aussi.

Après l’attente voilà donc “LA PEUR”. Celle de mourir, celle de perdre ses cheveux, celle des traitements, celle de l’opération, celle de ne plus pouvoir s’occuper de ses enfants, celle de perdre sa féminité ou sa virilité, celle des difficultés financières …

Une opération et quelques mois de   chimiothérapie  plus tard, ma mère a gagné contre cette   maladie. La vie reprend son cours.

Maman, 
Tu avais souvent peur de ne pas être à la hauteur. Regarde cette église et prends conscience de la dimension que tu as dans le cœur de ta famille, de tes amis, de tes collègues, de tes relations passées. Tous sont venus témoigner aujourd’hui de l’importance que tu as eu dans leurs vies. Tous ont été admiratifs de ta joie de vivre et de ta simplicité. Tu as été pour beaucoup d’entre eux et de nombreuses  fois ; une source de réconfort. Regarde Maman ils te rendent hommage aujourd’hui. Quant à moi, je tiens à te dire merci. Merci pour ce combat que tu as mené avec courage, force et dignité sans jamais te plaindre comme pour nous épargner. Dix sept mois de lutte contre cette maladie qui nous ont permis de merveilleux moments ; un noël, un nouvel an, des anniversaires, une fêtes des mères. Je suis fière de toi et fière d’être ta fille.


Repose en paix

Ces quelques mots, je les prononce le 20 octobre 2015 à l’enterrement de ma maman, décédée à 49 ans d’un récidive du cancer du sein.

La   maladie  nous rendra une nouvelle visite en 2014. Ma mère tousse et souffre d’essoufflement depuis plusieurs semaines. Quelques examens plus tard le mot est prononcé   “RECIDIVE DU CANCER DU SEIN”.

“C’est un stade avancé, il y a des métastases, c’est sérieux” me confira à part une interne dans le couloir.

Ma mère décède en 2015 à l’âge de 49 ans, j’ai 31 ans, je suis enceinte de 8 mois, ma fille a 10 ans, ma sœur 22 ans.

« Ma peur du cancer »

En 2017, à la suite d’un frottis de contrôle puis d’une biopsie, on me découvre une lésion précancéreuse du col de l’utérus stade 3, dû à un papillomavirus.

Dans ma tête, c‘est la panique, l’effroi, la terreur : je pense que je vais mourir comme ma mère d’un   cancer.

Je dois me faire opérer et attendre le résultat de l’analyse. Pendant plusieurs semaines je ne vis plus, je ne pense qu’aux résultats.

Les résultats arrivent : Ce n’est pas un cancer.

Mon corps m’a envoyé un message je veux l’écouter. Je découvre alors la réflexologie plantaire et  l’aromathérapie qui soignera mon papillomavirus.

Je suis sans le savoir au début d’un parcours de transformation…